Le Standard de Liège explique le départ de Ronny Deila : "Même sans lui, ce projet continuera"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Le Standard de Liège explique le départ de Ronny Deila : "Même sans lui, ce projet continuera"
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2425

Ce jeudi après-midi, le Standard de Liège a officialisé le départ de son entraîneur Ronny Deila au Club de Bruges.

Après avoir dirigé les entraînements de mardi et mercredi, Ronny Deila a annoncé ce jeudi matin son choix de rejoindre le Club de Bruges où il a paraphé un contrat de trois saisons. Après avoir annulé la conférence de presse d'avant match contre le Cercle programmée à 12h45, le Standard de Liège a officialisé le départ de son entraîneur et a organisé une conférence de presse à Sclessin (14h30) pour évoquer la situation. 

"Nous avons décidé d'organiser cette conférence de presse pour expliquer le départ de notre entraîneur Ronny Deila et de son assistant Jefrain Juarez. Deila nous a fait part de sa décision de nous quitter pour le Club de Bruges. Le Club a contacté le Standard hier soir. Entre hier soir et ce matin, tous les détails ont été finalisés. Geoffrey Valenne assurera l'intérim de T1 pour les deux derniers matches de la saison", a expliqué Pierre Locht en conférence de presse.

"Tout s'est passé correctement, même si nous sommes déçus par sa décision"

"Nous étions au courant depuis plusieurs semaines de l'intérêt du Club. Ronny nous a informés à ce moment-là. Nous avons toujours eu l'intention de le garder ici. Nous avons fait le maximum pour cela. Mais voilà, c'est un choix qu'il a senti qu'il devait faire. Hier, il s'est enfin décidé. Bien sûr, nous sommes déçus, nous comptions sur lui pour continuer ce projet avec lui. Mais même sans Ronny, ce projet continuera", a assuré le directeur général du matricule 16. "Je ne sais pas comment se sont déroulées les négociations entre le Club et Deila. Mais je ne pense pas qu'il ait pris la décision irréfléchie de passer d'un grand club à un autre grand club. Tout s'est passé correctement, même si nous sommes déçus par sa décision. Il devra lui-même expliquer les raisons de son choix. Pour nous, il était hors de question qu'il soit encore sur le banc samedi contre le Cercle après qu'il ait annoncé son départ vers un concurrent direct", a souligné le dirigeant liégeois.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news