Selon le président de Genk, un titre de Bruges "ne serait pas bon pour le football belge"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Genk a dominé la phase classique, mais a vu son avance sur l'Union et l'Antwerp fondre durant les dernières semaines. Pas de quoi cependant inquiéter le président limbourgeois.
Peter Croonen, président du Racing Genk, est toujours bien convaincu que son club remportera le titre en fin de saison, malgré les points cédés à l'Union et à l'Antwerp ces dernières semaines. Cela peut être un message subliminal aux joueurs pour les inciter à rester une saison supplémentaire. Dans le Limbourg, le mercato sera probablement plus calme que la saison dernière en cas de Ligue des Champions.
Si Genk s'impose face à Bruges lors de la première journée des Play-Offs, les Blauw & Zwart compteront 11 points de retard et seront déjà presque définitivement écartés de la course au titre. Selon Croonen, ce serait une bonne chose pour tout le monde.
"Il est important d'avoir une compétition saine, surtout au vu de l'importance de la Ligue des Champions. Il est essentiel de garder nos équipes sur un pied d'égalité. Un des points forts de notre championnat est que les champions sont souvent différents. C'est moins le cas ces dernières années. Félicitations à Bruges pour cela, mais ce n'est pas bon pour le football belge. La variété des vainqueurs est primordiale pour l'écosystème de notre championnat" a déclaré le président limbourgeois au micro de Sporza.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot