Zeno Debast évoque le premier rassemblement de Domenico Tedesco

Zeno Debast évoque le premier rassemblement de Domenico Tedesco
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le jeune défenseur central n'a pas reçu de temps de jeu mais faisait partie de la première sélection de Domenico Tedesco. De bon augure.

Zeno Debast a été appelé par Domenico Tedesco pour son premier rassemblement avec la Belgique. Les Diables ont fait bonne figure. "Cette dizaine de jours était très éducative. Un nouvel entraîneur, c'est aussi de nouvelles idées et une nouvelle façon de jouer. Le premier contact a été très bon, je me réjouis des prochains rassemblements avec lui" lance le jeune défenseur central dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.

Repris par le sélectionneur Germano-italien, le joueur de 19 ans n'a pas eu droit à la moindre minute de jeu. "C'est ça, l'équipe nationale. La concurrence est très grande et Wout Faes a très bien presté. Comme je l'ai dit, ce rassemblement était très instructif même si je n'ai pas joué et je m'en souviendrai pour le futur."

En Allemagne, la Belgique a livré une première période d'excellente facture. De quoi regretter la Coupe du Monde ? "Je pense que le mot 'gaspiller' est trop fort, bien que parfois, je reste dans mon lit à ressasser le Qatar. Les choses auraient pu se passer différemment mais dans le football, tout évolue vraiment vite. Même si je n'ai pas joué, c'était une très belle expérience. La génération précédente a amené la Belgique à un certain niveau. C'est à nous de le maintenir, voire d'aller plus loin en remportant un titre" a conclu le jeune joueur d'Anderlecht. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news