Le classement FIFA est connu : il y a un nouveau n°1 mondial, la Belgique toujours top 5
Photo: © photonews
Le premier ranking FIFA de 2023 a été publié. L'Argentine, championne du monde, grimpe à la première place suite à ses résultats récents.
Le classement FIFA suite à la première trêve internationale de 2023 est connu, et il y a du changement au sommet. L'Argentine, qui n'était que n°2 mondiale malgré sa victoire à la Coupe du Monde, est désormais n°1 après la défaite du Brésil en amical face au Maroc.
Ce résultat du Brésil permet même à la France de passer à la seconde place sur le podium, la Seleçao se retrouvant 3e mondiale. Les Bleus ont surclassé les Pays-Bas en qualifications pour l'Euro 2024, avant de l'emporter en Irlande.
Les Diables Rouges quatrièmes
La Belgique, de son côté, ne bouge pas et reste au pied du podium, à la quatrième place. Le reste du top 10 ne change également pas : l'Angleterre suit la Belgique pour fermer le top 5, suivie des Pays-Bas, de la Croatie, de l'Italie, du Portugal de Roberto Martinez et de l'Espagne...qui doit se méfier du Maroc, sur ses talons après la défaite de la Roja en Ecosse !
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot