Maxim De Cuyper intéresserait un grand club turc, mais Bruges demande une sacrée somme
Photo: © photonews
La saison XXL de Maxim De Cuyper avec Westerlo ne passe pas inaperçue. Mais le latéral est toujours propriété du Club de Bruges, qui compte bien récupérer le joueur...ou en tirer une sacrée somme.
Maxim De Cuyper (21 ans) s'est imposé comme l'un des, si pas le meilleur défenseur latéral de Jupiler Pro League dans cette première moitié de saison. Le back gauche de Westerlo compte 3 buts et 6 passes décisives en 17 rencontres de championnat, et a impressionné jusqu'à...Roberto Martinez, qui l'avait inclus à sa liste de 54 joueurs présélectionnés pour le Mondial.
De Cuyper, cependant, n'appartient pas au club campinois : il n'est que prêté par le FC Bruges depuis l'été 2021. Après avoir aidé Westerlo à monter en D1A, il peut ainsi confirmer dans l'élite et devrait a priori revenir chez les Blauw & Zwart l'été prochain. À moins qu'un club ne le chipe au Club. Selon les informations du média turc Ajansspor, le Galatasaray s'intéresserait à Maxim De Cuyper pour un transfert l'été prochain. Les deux clubs se seraient même assis à la table des négociations, et Bruges aurait fait savoir son prix : au moins 10 millions d'euros. Un montant rédhibitoire, qui a fait reculer le Galatasaray.
Ces rumeurs venues de Turquie sont souvent peu fondées, mais un point rend celle-ci crédible : le KVC Westerlo est détenu par des investisseurs turcs, qui ont déjà joué un rôle dans la venue de Sinan Bolat et dans le prêt de Nacer Chadli en provenance d'Istanbul Basaksehir. On sait donc que la Turquie du football sait placer la Campine sur une carte...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot