L'Estádio Axa, le stade pour le moins atypique qui attend l'Union Saint-Gilloise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise se rendra dans le surprenant stade de Braga pour sa troisième rencontre d'Europa League.
A l’aube de cette double confrontation contre le club portugais, les deux équipes mènent ce groupe D avec six unités. Ce jeudi, c’est dans un stade atypique que les Unionistes se déplaceront.
Le stade municipal de Braga – désormais appelé Estádio Axa -, d’une capacité de 30 286 places, a été construit à l’occasion de l’Euro 2004. Il s'agit de l'un des stades les plus spectaculaires du monde, doté de deux tribunes latérales uniquement. En effet, le stade fut construit dans la roche, ses deux extrémités étant le flanc de la colline. Il est aussi doté d'un toit qui permet d'attirer la lumière naturelle pour alimenter la pelouse.
Durant ce championnat d’Europe, le stade du SC Braga avait accueilli deux rencontres de poules. Le Danemark s’y était imposé face à la Bulgarie, avant que les Pays-Bas ne disposent aisément de la Lituanie.
D’un coût de 83 millions d’euros, ce stade a également été le théâtre de cinq rencontres de l’équipe nationale du Portugal, la dernière remontant au 28 mai 2018 et un partage face à la Tunisie en amical.
Ce jeudi, c’est donc dans l’un des plus beaux stades d’Europe géographiquement parlant que l’Union Saint-Gilloise disputera sa troisième rencontre d’Europa League. Prions pour que les hommes de Karel Geraerts soient à la hauteur du spectacle visuel qui les attend.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot