Tuchel ne défend pas Lukaku : "Que puis-je dire ?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Romelu Lukaku a offert une prestation catastrophique ce samedi contre Crystal Palace. Son entraîneur Thomas Tuchel, qui l'avait encouragé précédemment, ne trouvait plus vraiment de quoi le défendre.
Les chiffres "bruts" ne veulent pas toujours dire grand chose, mais ils sont difficiles à écarter cette fois : en première mi-temps, Romelu Lukaku n'a touché que deux fois le ballon ... dont une fois au coup d'envoi. Au total, il aura réalisé 7 touches de balle lors de la défaite de Chelsea à Crystal Palace. Un total assez inquiétant. "Que puis-je dire à cela ? Je ne sais pas s'il y a une bonne réponse", se demandait Thomas Tuchel en conférence de presse après le match.
"Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais clairement, Romelu Lukaku n'était pas impliqué dans le jeu. Mais je ne sais pas si cela en dit long sur nous en général", souligne l'entraîneur allemand. Selon Tuchel, la fatigue liée à la Coupe du Monde des Clubs joue également sur cette contre-performance, il est vrai généralisée, des Blues dans ce derby londonien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot