Grâce à ses fans, le Club de Bruges clôture sa saison 2020-2021 dans le vert
Photo: © photonews
Les recettes auraient été plus faibles si les détenteurs d'un abonnement avaient demandé un remboursement.
Le Club de Bruges a clôturé ses comptes de sa saison 2020-2021 avec un bénéfice de 1,9 millions d'euros. C'est ce qui ressort des comptes annuels déposés à la Banque Nationale par les Brugeois. Het Nieuwsblad a décortiqué l'ensemble des finances du champion de Belgique en titre.
Le Club a tout d'abord recu moins d'argent provenant de ses transferts sortants. S'élevant à 49 millions d'euros en 2019, la balance est descendue à 15,5 millions, avec comme seul gros transfert le départ de Krépin Diatta vers l'AS Monaco (16,7 millions).
Les salaires des joueurs et du personnel technique ayant augmenté, le Club est parvenu tout d'abord à garder une marge bénéficiaire grâce à l'augmentation des droits télé provenant de la Ligue des Champions (de 36,4 millions à 43,7 millions d'euros) et des revenus provenant des sponsors.
Ensuite, les Blauwe en Zwart doivent aussi leur pérénnité économique en partie à leurs fans. En effet, l'impact du coronavirus fut tel que les recettes provenant des matchs étaient passées de 18 millions à seulement 5,5 millions. Ces dernières auraient été encore plus faibles si tous les détenteurs d'abonnements sur la saison avaient demandé à être remboursés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot