Patrice Evra à coeur ouvert : "J'ai été agressé sexuellement quand j'étais jeune"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien international français Patrice Evra s'est ouvert dans la presse, à l'occasion de son autobiographie "I Love This Game", au sujet de son enfance.
Patrice Evra (40 ans) est retraité depuis 2018, et le moment est venu pour l'ancien latéral emblématique de Manchester United de publier son autobiographie, intitulée "I Love this game", en référence à la fameuse phrase qu'il lance sur les réseaux sociaux dans ses vidéos humoristiques. Le sujet qu'Evra aborde avec le Times à l'occasion de la sortie de ce livre, cependant, n'est pas drôle : le Français a évoqué des abus sexuels dont il aurait été victime dans son enfance.
Alors qu'il avait 13 ans, Evra aurait en effet été agressé sexuellement par un professeur chez qui il a séjourné. "Ma mère était dévastée quand je lui ai dit, c’était un moment difficile pour moi. Je dois encore le dire à quelques-uns de mes frères et sœurs, à quelques amis proches. Je ne veux pas que les gens aient pitié", précise-t-il. "Une mère ne s’attend pas à entendre cela de son propre enfant. Elle sentait que quelque chose n’allait pas et m’avait demandé pourquoi je ne voulais pas loger chez ce professeur".
Dans son livre, Evra se livre encore plus à ce sujet, racontant sa peur et les tentatives du professeur de le toucher contre son gré : "Le professeur croyant que j’étais endormi, mettait les mains sous mon dessus-de-lit et essayait de me toucher. Je savais que ce qu’il faisait était mal et j’ai essayé de le repousser et de le frapper. J’étais costaud mais j’avais peur aussi (...) Cela durait 10 ou 15 minutes, comme une bagarre. Il ne blaguait pas et faisait tout pour enlever mon pantalon. Aucun mot n’était prononcé dans le noir mais il se touchait et était excité (...) La dernière nuit chez cet homme, alors qu’il savait que je retournais dans ma famille, il a finalement réussi. Il a mis mon pénis dans sa bouche." Une histoire glaçante.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot