Le Club NXT a progressé grâce à son année en D1B : "Contre City, vous avez pu voir qu'ils ont appris le métier"
Photo: © photonews
Le Club NXT a fait très fort hier contre l'usine à talents de Manchester City en partageant l'enjeu (1-1) après une première mi-temps de belle facture et une deuxième mi-temps mature.
"Je suis incroyablement satisfait de ce que j'ai vu", a déclaré l'entraîneur Rik De Mil à Het Laatste Nieuws. "Nous avons confirmé notre beau palmarès. En une mi-temps, nous avons montré qu'avec beaucoup de pressing et un bon football, nous pouvons nous créer des occasions contre une équipe forte. Dans l'autre moitié, nous avons eu du mal, mais j'ai vu la bonne attitude et la combativité. Se battre avec la mentalité est également important dans le football", a expliqué le coach des jeunes Blauw en Zwart.
Ils en ont fait l'expérience l'année dernière. Le Club NXT n'a remporté que deux matchs en D1B, mais l'expérience valait bien plus. "Vous pouvez voir à leur courage qu'ils ont déjà goûté à la D1B. Même lorsque nous étions en difficulté contre City, ils ont fait les bonnes choses, comme faire de petites erreurs pour casser le tempo. Nulle part ailleurs vous ne pouvez apprendre cela mieux que dans une ligue professionnelle comme la seconde division belge. Mais aussi les autres garçons, qui n'ont pas joué en D1B, ont montré qu'ils pouvaient tenir le coup à ce niveau de la Youth League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot