Des supporters d'extrême droite de la Lazio ont tenté d'attaquer physiquement une nouvelle recrue à cause d'un chant
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après avoir chanté "Bella Ciao" lors du rituel d'intégration, le défenseur est devenu la cible de certains supporters du club romain.
Elseid Hysaj est devenu la cible de supporters de la Lazio Rome identifiés comme étant d'extrême droite après avoir chanté "Bella Ciao" lors du rituel d'intégration. Le club romain a pris la défense de sa nouvelle recrue en provenance de Naples. La chanson, adoptée comme hymne par le Mouvement de résistance italien qui s'est opposé aux forces de l'Allemagne nazie, a ensuite été reprise par des mouvements de résistance du monde entier.
Le chant d'Hysaj a mis en colère certains fans de la Lazio connus pour leurs liens avec l'extrême droite. Les médias locaux ont même affirmé qu'un groupe d'ultras avait tenté d'attaquer physiquement la recrue lors du stage d'entraînement du club, dimanche. "C'est le travail d'un club de protéger son joueur et de le soustraire à des situations où il est utilisé à des fins personnelles et politiques", affirme le club romain dans son communiqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot