Joachim Löw fait ses adieux à la sélection : "Mon avenir ? Une pause"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après quinze ans et un titre de champion du monde, Joachim Löw a dirigé son dernier match à la tête de la Mannschaft ce mardi.
L'élimination des oeuvres de l'Angleterre ce mardi en 8es de finale de l'Euro 2020 signifiait la fin de l'ère Joachim Löw à la tête de l'Allemagne, lui qui sera remplacé par Hans-Dieter Flick. L'ancien adjoint de Jürgen Klinsmann avait repris l'équipe en 2006, après le Mondial, et a emmené la Mannschaft vers un sacre mondial en 2014. "Je retiens beaucoup de choses positives, comme le titre mondial en 2014, la Coupe des Confédérations en 2017. A partir de 2018, nous avons traversé des années difficiles", concède Löw après l'élimination.
"Mais malgré les difficultés, j'ai beaucoup appris de ces trois années. Ce qui va rester, ce sont ces moments avec des gens, des membres du staff, des joueurs, avec qui j'ai noué des liens forts indépendamment des victoires ou des défaites", continue le désormais ex-sélectionneur de l'Allemagne, qui va désormais prendre un peu de recul. "Je n'ai pris aucune décision encore. Après 15 années de responsabilités, cela va me faire du bien de décrocher. Je n'ai pas encore de plan concret, j'ai besoin d'une pause émotionnelle. Ensuite, il y aura certainement encore des choses intéressantes pour moi".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot