La Gantoise va aussi devoir vendre:"Nous ne sommes pas au même niveau que Bruges"
Photo: © photonews
Michel Louwagie est plutôt clair dans sa communication: son club n'a pas les moyens financiers de Genk ou de Bruges.
La Gantoise, qui va disputer la Conférence League la saison prochaine, est déjà occupée à modeler son équipe. Emilio Ferrera est arrivé pour s'occuper de l'Académie des jeunes et Nicolas Lombaerts effectue son retour dans le staff.
De son côté, Michel Louwagie a un gros problème à régler: celui des finances du club. Il l'annonce dans Het Nieuwsblad: il va devoir vendre des joueurs. "Nous avons trop de joueurs. Un noyau de 32 ou 33 joueurs n'est pas nécéssaire. Nous allons devoir en laisser partir. Certains vont tout de même arriver. Les transferts en cette période de Covid-19 sont difficiles. Il n'y a pas de rentrée d'argent, comment avoir les moyens?"
"Nous devons trouver des solutions et rester les pieds sur terre. Financièrement, nous ne sommes pas au niveau du Club de Bruges ou de Genk, mais nous ne savons pas où se situent Anderlecht et le Standard. La vente de Jonathan Deavid nous a déjà bien aidé cette saison."
Les Bufallos vont donc devoir vendre des joueurs et certains noms sont déjà avancés: Dorsch, Yaremchuk ou encore Castro-Montes.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot