Qu'est-ce qui cloche avec Hazard ? "La revalidation ne concerne pas que la cheville"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Comment Eden Hazard peut-il arriver à l'Euro plus ou moins "fit" ? Une chose est sûre, il faut changer la façon d'aborder la revalidation du Diable Rouge, estime un membre du staff médical de la sélection.
Un membre du staff médical des Diables, interrogé par Het Laatste Nieuws, a donné son opinion sur l'épineux "cas" Hazard au Real Madrid. Le problème parfois pointé est la "plaque" placée sur la cheville du joueur : "Mais remplacer cette plaque uniquement ne suffira pas à régler le souci", estime le "high performance coach" des Diables Rouges. "La solution est dans la biomécanique, la façon dont le corps humain bouge. Il faut comprendre que les muscles ne fonctionnent jamais par eux-mêmes : en anglais, ce n'est pas un hasard, on parle de "muscle chains".
Cela signifie donc que la revalidation ne peut pas se focaliser sur le muscle blessé (ici, celui de la hanche), mais doit prendre en compte l'intégralité des muscles de la jambe. "Si un maillon de la chaîne ne fonctionne pas, cela a des conséquences sur toute la chaîne ; la rééducation doit prendre ça en compte, mais également le cognitif, réapprendre comment mettre en mouvement toute la chaîne musculaire et retrouver un bon timing".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot