Des investisseurs étrangers au RSC Anderlecht ? La direction y songe
Photo: © photonews
Il n'est pas encore question d'une revente du club, mais les dirigeants du RSCA penseraient à intégrer des investisseurs étrangers à l'organigramme.
La dette du RSC Anderlecht est estimée aux alentours des 100 millions d'euros et ce ne sont pas les économies de bouts de chandelles réalisées ces derniers temps qui combleront ce trou. D'ici à mars, date limite de l'introduction de dossier pour la demande de licence, il faut idéalement avoir réglé ce souci et amené des garanties.
D'après La Dernière Heure, une solution envisagée serait de faire intervenir des investisseurs étrangers. Le club ne serait pas mis en vente par Marc Coucke, mais vendrait quelques unes de ses actions à des investisseurs qui pourraient amener de nouvelles options financières au RSCA, sans pour autant remplacer les investisseurs "historiques" du club. Coucke, ces nouveaux investisseurs étrangers et les investisseurs minoritaires constitueraient donc la trinité gérant Anderlecht.
Reste à voir qui seraient ces investisseurs : aucun nom n'est encore publiquement évoqué et aucune piste ne semble concrète. Mais l'idée est là ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot