La Belgique dans le top 15 des exportateurs de talents, le Brésil loin en tête

La Belgique dans le top 15 des exportateurs de talents, le Brésil loin en tête
Deviens fan de Belgique! 2555

L'Observatoire Européen du Football a publié sa lettre hebdomadaire, qui étudie l'exportation de joueurs par pays. Le Brésil est solide premier de ce classement particulier.

Avec 1600 joueurs évoluant à l'étranger, le Brésil est loin en tête du classement de l'étude publiée par l'Observatoire Européen du Football (CIES) sur les pays exportateurs de talents. Il devance largement la France et ses 1027 expatriés, l'Argentine (972) occupant la troisième marche du podium. 

Ces trois nations sont très largement devant les autres. Le quatrième classé peut surprendre puisqu'il s'agit de l'Angleterre (565), une place à relativiser par le nombre de joueurs anglais évoluant en réalité dans les pays voisins, à culture britannique (Écosse, Irlande du Nord et Pays de Galles, bien que faisant partie de la Grande-Bretagne, sont ainsi comptés séparément). Le Nigeria (399 joueurs), pays le plus peuplé d'Afrique, respecte la logique en étant le principal exportateur du continent ; le Japon (161) est premier exportateur asiatique. 

La Belgique à une honorable quinzième place 

La Belgique est le 15e pays exportateur de footballeurs professionnels au monde, avec 263 joueurs. Une place honorable pour un petit pays de 11 millions d'habitants, qui nous place notamment devant l'Italie et ses 230 footballeurs expatriés. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news