Dries Mertens contraint de partager son record en cas d'annulation de la saison ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec 121 buts inscrits toutes compétitions confondues sous les couleurs du Napoli, Dries Mertens pourrait être contraint de partager son record avec Marek Hamsik en cas d'annulation de la saison.
Alors qu'il arrivera en fin de contrat en juin prochain avec le Napoli, Dries Mertens ne devrait pas prolonger son bail avec le club du sud de l'Italie. Par conséquent, si la saison de Serie A ne reprend pas, l'attaquant de 32 ans ne portera peut-être plus jamais les couleurs du SSC qu'il avait rejoint en 2013.
Néanmoins, l'ancien joueur du PSV Eindhoven aura considérablement marqué les Gil Azzurri de son passage, comme en témoignent les statistiques révélées par Eleven Sports. En effet, en six saisons passées au club, le Diable Rouge a fait preuve d'une régularité hors-pair, disputant 309 matchs toutes compétitions confondues, pour 121 buts et 73 passes décisives.
De fait, le petit numéro 14 est devenu le meilleur buteur de l'histoire du club italien dépassant ainsi d'autres légendes des Bleu et Blanc telle que Diego Maradona ou Edinson Cavani. Néanmoins, s'il n'inscrit pas de but supplémentaire avec le Napoli, le Belge sera obligé de partager son record avec l'ancien capitaine Marek Hamsik, lui aussi ayant inscrit 121 buts...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot