Quel visage pour la Pro League l'an prochain? "La meilleure solution" selon Gert Verheyen
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec la fin de la saison 2019-2020 en Pro League qui s'annonce, la principale question à élucider pour les décideurs du football professionnel belge concernera le format du prochain exercice
Car si le titre de champion du Club de Bruges ne fait pas débat, les noms du descendant et du montant éventuels sont encore à déterminer. "S'il est logique de désigner le leader champion, on pourrait dire que le dernier doit logiquement descendre", estime Gert Verheyen pour Sporza.
Une D1A à 18 et sans playoffs
"Mais il n'y a pas encore de champion en D1B", tempère-t-il dans la foulée. Un championnat à 18 pourrait résoudre ce problème et pour l'ancien Brugeois, c'est sans doute "la meilleure solution". "Pour éviter tout problème juridique, c'est plus facile de jouer la saison prochaine à 18", argumente-t-il.
Un nouveau format qui aurait raison des playoffs. "On ne sait toujours pas si la finale retour pourra se jouer. Avec une D1A à 18, il y aura moins d'équipes qui se sentiront lésées. Mais alors, il faudrait abandonner les playoffs l'an prochain", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot