Un Messi fabuleux bat un record de Cristiano Ronaldo et Raul
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour sa 700e rencontre, le génie argentin a éclaboussé la rencontre face à Dortmund de tout son talent. Avec un but et deux assists, il fut sans aucun doute l'homme du match.
Les années passent et se ressemblent : Leo Messi reste prodigieux quand il est dans un tel jour. Dortmund et Witsel n'ont jamais su trouvé la clé pour l'arrêter, l'Argentin a offert un récital du début à la fin. "Il est terriblement dangereux à chaque minute du match, c'est le meilleur joueur que j'ai jamais vu", soufflait Mats Hummels, dans un mauvais soir.
C'était la première fois que Messi trouvait le chemin des filets face à Dortmund. A l'occasion de son 700ème match avec le FC Barcelone, le capitane a dépassé le record de Raul et de Cristiano Ronaldo en marquant contre sa 34ème équipe différente en Ligue des Champions.
Seules 5 équipes résistent à Leo Messi : le Rubin Kazan, l'Atlético de Madrid, Benfica, l'Udinese, l'Inter (prochain adversaire du Barça). Arsenal est la victime préférée de la Pulga avec 9 buts encaissés. Derrière, on retrouve le Milan AC et le Celtic (avec 8 buts).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot