Selim Amallah doit retrouver son impact
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Auteur d'un très bon début de saison avec les Rouches, le médian offensif belgo-marocain a connu un petit coup d'arrêt suite à une blessure. Il a retrouvé le onze de base, mais pas encore toute sa réussite.
La concurrence est forte derrière l'attaquant au Standard. Mehdi Carcela ne peut être que d'accord, lui qui n'a été titulaire que six fois en douze matches (plus une fois en Coupe). L'arrivée de Selim Amallah en est particulièrement responsable. Plus puissant, plus travailleur, l'ex-Mouscronnois avait charmé tout le public lors des premières semaines, après une préparation réussie.
Mais une douleur au pubis est venue le contrarier dans son élan. Après une partie moindre à Anderlecht, comme tous ses équipiers, il fut forfait pour le déplacement à Ostende et la venue du Vitoria SC. S'il a rapidement repris, il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations depuis. C'est ainsi qu'il a manqué une titularisation à Arsenal notamment.
Je reprends ce qu'il me manquait
S'il a la confiance de son coach, qui l'a rapidement recruté pour plusieurs raisons, Selim Amallah a besoin de retrouver la sienne dans ses gestes. Pour lui, et sa place de titulaire, comme pour son équipe. Car le joueur du début de saison, opposition peu redoutable ou non, était clairement un atout de choix pour le club rouche.
"Je me sens mieux, aucune douleur n'est revenue. C'est vrai que j'étais très bien avant cette blessure, j'ai pratiquement loupé trois semaines, sans pouvoir courir, ce qui fait beaucoup pour un joueur. Tu perds un peu de rythme, mais je suis en train de reprendre ce qu'il me manquait", assure-t-il. Les Liégeois espéreront que cela soit plus visible face à Francfort et Bruges, deux déplacements importants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot