Le prono de la rédaction : 6. Virton devrait pouvoir se maintenir en D1B

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 6. Virton devrait pouvoir se maintenir en D1B
Photo: © photonews
Deviens fan de Virton! 45

La D1B reprend ses droits ce week-end. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place à Virton, sixième selon nos pronostics. 

Virton vient d'être promu en D1B après son titre largement mérité en D1 Amateurs. Les Gaumais ont été intraitables durant le Tour Final et vont ainsi pouvoir évoluer au sein de l'antichambre de l'élite. 

L'Excelsior vise le maintien cette saison et veut s'acclimater à sa nouvelle division. Le promu devrait pouvoir y arriver sans véritable obstacle car il semble armé pour. Il a également fait appel à Dino Toppmöller pour prendre les rênes de l'équipe. L'Allemand a réalisé du très bon boulot du côté de Dudelange où il a été champion trois fois de suite. Il est même parvenu à qualifier le club luxembourgeois pour les poules de l'Europa League la saison dernière. Un exploit et une première pour notre pays voisin.

Néanmoins, le riche propriétaire du club, Flavio Becca a pour ambition de voir son club accéder à la D1A d'ici quelques années et devrait se donner les moyens d'y parvenir.

Transferts : 

Les Gaumais ont pour l'instant été très actifs sur le marché des transferts. Ils ont enregistré les arrivées de cinq joueurs de Dudelange, un des autres club de Becca. Couturier, Jordanov, Turpel, Premeh et Malget quittent le Luxembourg pour rejoindre la D1B. Benamra, Bojic et Hadji laissent également également le Grand-Duché derrière eux pour rejoindre la Belgique. Claes (Malines), Kocabas (Roulers), Janssen (Sandhausen), Lapoussin (Red Star), Lewerenz (Magdebourg), Schaus (Bayer Leverkusen) et Rousseau (Standard) sont les autres recrues du club.

Au niveau des départs, Devresse, Fadlhoun, Grain, Cordaro, Fall, Napoleone, Schmit, Lesquoy Mimoun, Murcia, Zahirovic et Devresse sont partis.

Points forts :

Les Gaumais peuvent compter sur Anthony Moris, auteur de 16 clean sheets la saison dernière et l'un des grands artisans de la montée. L'ancien portier du Standard et de Malines est véritablement l'une des valeurs sûres de cette équipe. Guillaume François et Raphaël Lecomte sont les deux autres joueurs les plus expérimentés du groupe. Medhi Lazaar et Mohamed Soumaré devraient également faire mal aux défenses adverses de D1B.

Points faibles :

Virton débarque dans une division supérieure avec beaucoup de recrues qui devront encore s'adapter à leur nouvel environement. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news