Anderlecht espère une somme folle pour Adrien Trebel
Photo: © photonews
Adrien Trebel est mis de côté par Anderlecht en ce début de saison : l'ex-capitaine est sur une voie de garage. Et la direction mauve veut un montant assez fou pour son joueur ...
Adrien Trebel (28 ans) avait brillé en préparation et on se disait que l'ancien capitaine des Mauves pourrait être l'un des pions du nouveau système voulu par Vincent Kompany : capable de jouer au ballon et d'être le 6 d'expérience qui semblait manquer, Trebel a cependant finalement été laissé de côté et même mis en tribunes pour le premier match de championnat.
Anderlecht veut donc vendre Trebel. Mais ne le fera pas à n'importe quel prix : d'après les informations de La Dernière Heure, c'est ainsi un montant de ... 10 millions d'euros que la direction mauve espère récupérer pour son médian ! Une somme qui se justifierait par les quatre ans de contrat dont Trebel dispose encore (jusqu'en 2023) et qui permettrait une énorme plus-value sur le joueur, acheté 3 millions au Standard.
Salaire très élevé
Trebel est le salaire le plus lourd du vestiaire anderlechtois (2,7 millions) et ne compte pas baisser ses émoluments dans son futur club, ce qui complique d'autant plus l'affaire. Seuls des clubs du Golfe ou de Chine pourraient a priori se le permettre.
Son départ, cependant, libérerait une masse salariale énorme pour le dossier le plus urgent du mercato : un attaquant. Les quelques buteurs libres ont en effet bien souvent des exigences salariales qu'on pourrait croire hors de portée d'Anderlecht ... mais qui le seraient moins si les quasi-trois millions annuels de Trebel s'en allaient.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot