Une consécration de plus pour Ronaldo ou l'acte de renaissance des Oranje?

Une consécration de plus pour Ronaldo ou l'acte de renaissance des Oranje?
Photo: © photonews

La première finale de l'histoire de la Nations League aura lieu ce soir.

A nouveau brillant en  demi-finale de la Nations  League, Cristiano Ronaldo pourrait ajouter, ce soir, un trophée à sa collection déjà bien garnie. Sevré de sacre sur la scène européenne avec la Juventus cette saison, CR7 a l'occasion de prendre sa revanche avec la Seleçao. 

Longtemps, pourtant, le Portugal a couru derrière un sacre majeur pour asseoir le statut de sa génération dorée. Mais le déclic a eu lieu il y a trois ans, au Stade de France. Et la Seleçao peut, un an avant de défendre son titre européen, ajouter une belle ligne à son palmarès. 

Le renouveau néerlandais 

Mais c'est loin d'être fait: car c'est la brillante jeune génération néerlandaise qui attend les Portugais ce soir  à l'Estadio de Dragao de Porto. Dans la foulée de la brillante campagne européenne de l'Ajax, et après avoir manqué deux tournois majeurs (Euro 2016, Mondial 2018), les Oranje voudront confirmer leur retour au premier plan.

Si la Nations League ne déchaîne pas les passions aux quatre coins du continent, cette finale en vaudra assurément le détour. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news