Interview Meunier courtisé, et toujours pas prolongé : "Rester pourrait me convenir"
Photo: © Voetbalkrant.com
Thomas Meunier est présent ce lundi au stade Constant Vanden Stock pour dévoiler son projet 'Play it Art'.
Cité à Arsenal et à Manchester United, le Gaumais devrait très certainement quitter le PSG, où il n'a plus qu'un an de contrat. Les Parisiens demanderaient 30 millions pour le Diable Rouge de 27 ans, ce qui risque de refroidir les intéressés.
"C'est beau d'être relié à ces équipes. Manchester United et Arsenal sont des clubs fantastiques. Mais je veux également bien rester", a-t-il déclaré. Quid d'une prolongation? C’est un peu en stand-by. Il y a beaucoup de choses qui se passent au club, qui font que rien ne se fait et que ça va un peu au ralenti. C’est le football. Le club connaît mon idée de rester. Je pense que si on n’a pas de retour, c’est que c’est aussi une solution qui peut les arranger."
Il pourrait jouer une dernière saison et s'en aller librement. "C’est quelque chose qui pourrait me convenir. Je ne pense pas que le club ferait énormément d’argent sur moi, à vrai dire. J’ai une valeur marchande, mais je suis défenseur, j’ai joué un match sur trois. Je vais sur mes 28 ans. Ce n’est pas comme Adrien qui vaut 50 millions."
"J’ai dit aux dirigeants que j’étais prêt à rester, que ça me plairait énormément Ils ne m’ont pas dit : On veut absolument te vendre. Ils savent qu’à un moment ils auront besoin de moi. Si le club me dit : écoute, on veut te vendre, on a besoin d’argent, il y a le fair-play financier, et que je ne jouerai pas l’année prochaine, on trouvera une solution qui arrangera les deux camps."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot