De Bleeckere pare la critique du Club de Bruges et des referees : "C'est une connaissance acquise"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La nouvelle application du règlement sur les fautes de main a suscité beaucoup d'émoi. Le FC Bruges en a fait les frais après qu'il se soit vu sanctionner d'un penalty incorrect face au KRC Genk. Frank De Bleeckere aurait lui-même été à la base de l'erreur, mais il s'en défend.
Franck De Bleeckere aurait oublié de mentionner dans son Powerpoint qu'il n'y avait pas de faute de main si la balle vient de son propre corps ou si le corps de l'adversaire est si proche que le contact est inévitable. Mais De Bleeckere n'aurait pas arrêté son Powerpoint. L'un des nouveaux boss des arbitres l'a expliqué mercredi au Laatste Nieuws...
"Quand je vais à l'UEFA et que je reçois une présentation sur les trois points pour lesquels de nouveaux critères existent, je ne vais pas représenter toutes les situations du handball. Les trois points concernaient un bras trop étendu ou un bras au-dessus de l'épaule lors d'une frappe au but, d'un centre, d'une passe et d'un tackle glissé."
"Pour le reste, rien n'a changé aux règles en rapport avec le jeu de la main. Cette exception appartenait aux connaissances acquises. Je ne me sens certainement pas coupable. Car je sais très bien - et les personnes autour de moi aussi - de quoi avait l'air cette présentation et que celle-ci était très correcte."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot