Yannick Carrasco évoque son avenir et un retour en Europe
Yannick Carrasco empile les buts au Dalian Yifang, mais n'est pas pour autant épanoui en Chine. L'ailier des Diables Rouges a encore clamé sa volonté de revenir en Europe.
Yannick Carrasco n'est pas des plus heureux en Chine : loin de sa famille, loin des observateurs européens, il ne s'épanouit pas malgré des buts et de belles performances. "Je veux me rapprocher de ma famille. Le club s'occupe bien de moi ici, les fans sont gentils avec moi, mes coéquipiers aussi. Mais vous savez, quand vous êtes loin de votre famille, vous cherchez une solution. Et la meilleure est de rentrer en Europe", déclare-t-il au Sun.
Il y a de l'intérêt pour l'ancien joueur de l'Atlético Madrid. "Arsenal était intéressé, tout comme beaucoup d'autres équipes en janvier, mais le président ne voulait pas me laisser partir. Peut-être que ce sera possible cet été", espère Carrasco. "Si j'ai une bonne offre et qu'elle convient au club...".
L'Angleterre ?
Carrasco pourrait-il cependant rejoindre la Premier League ? "C'est un grand championnat, les joueurs qui y jouent me disent que c'est physique mais qu'il y a beaucoup d'espaces. Dans certains pays, ce n'est pas le cas", pointe le Diable. "Je pense donc que l'Angleterre me conviendrait".
"Je peux jouer dans plusieurs compétitions, je pense ; je sais attaquer, défendre, je suis ailier en équipe nationale mais je peux jouer derrière l'attaquant ... Je pense que je me plairais en Angleterre", conclut Carrasco.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot