Les Belgian Spurs en finale : "Fier d'avoir fait partie de l'Ajax, fier de jouer pour Tottenham"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Toby Alderweireld et Jan Vertonghen rejoignent donc Divock Origi et Simon Mignolet en finale de la Ligue des Champions. Qui l'eut cru ?
Les ex-ajacides ont été les bourreaux de leur ancien club ce mercredi : Tottenham a réussi un comeback incroyable qui ponctue une saison faite de surprises et de retournements de situation. "On a montré une mentalité incroyable. On savait qu'en prenant deux buts, il fallait en mettre deux, mentalement, c'est difficile", reconnaît Toby Alderweireld sur BT Sports.
L'Ajax Amsterdam, de son côté, se voyait certainement déjà en finale. Comme le souligne un autre ancien, Christian Eriksen, il l'aurait mérité : "Je pense qu'on peut dire qu'ils ont joué un meilleur football que nous sur les deux manches", confesse le Danois. "Je suis désolé pour eux". Alderweireld nuance : "En première période, ils ont montré qu'ils étaient une grande équipe, mais en seconde, nous en avons plus voulu qu'eux".
Doublement fier
Le Diable Rouge rendait cependant hommage à l'Ajax : "On leur doit beaucoup de respect. Ils ont une magnifique philosophie de jeu. Je suis fier d'avoir fait partie de l'histoire de ce club, mais je suis fier de jouer pour Tottenham", conclut Alderweireld.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot