Zetterberg veut "de la clarté" pour les fautes de main dans le rectangle
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht aurait probablement dû obtenir un penalty pour une faute de main de Clinton Mata, mais Mr Lambrechts n'a rien signalé, estimant que le geste était involontaire. Par Zetterberg regrettait un manque de clarté dans le règlement.
L'adjoint de Karim Belhocine ne faisait pas dans la mauvaise foi après le match : "Bien sûr, je ne dis pas que si on reçoit et transforme ce penalty, on gagne ce match. On peut tout aussi bien le perdre", reconnaît Par Zetterberg. "Mais il faut un peu de clarté dans ce genre de phases, car ça peut tout changer. Pour Genk aussi".
Discutant à bâtons rompus, Zetterberg regrettait surtout l'incohérence des décisions. "Pour moi, c'est penalty, clairement. Pour toi, peut-être pas ; pour lui, peut-être pas. Et c'est le problème : ce n'est pas clair !", estime le Suédois. La solution est-elle de... tout siffler dans le rectangle ? "A ce moment là, les joueurs vont viser les mains", réagit Zetterberg. "Il y avait quand même moins de problèmes sur ce genre de phases il y a quelques années...".
Et le hors-jeu ?
Mais le penalty pas accordé à Anderlecht est en quelque sorte "compensé" par une position de hors-jeu infime de Wesley. "C'est vrai qu'avant le VAR, dans ce genre de cas, on disait : avantage à l'attaque. Je trouverais ça correct de laisser l'équipe qui attaque jouer dans le cas d'une position si légère", confesse Zetterberg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot