Interview Le président de l'Olympic parle de la fusion, de l'inspection sociale et des ambitions pour la saison prochaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La saison sportive de l'Olympic Charleroi était loin d'être réjouissante. Le club a terminé sur l'un des sièges descendants. Mais l'année olympienne a également été marquée par une enquête de l'inspection sociale et l'annonce de la fusion avec le Sporting Châtelet-Farciennes.
Le président actuel de l'Olympic Charleroi Adem Sahin ne craint pas que la fusion avec Châtelet-Farciennes soit remise en cause : "Le demande de fusion a été introduite à l'Union Belge de football. Les deux clubs ont obtenu leur licence. C'est un atout. Et s'il y a un problème, nous serons prêts à le régler."
Pourtant, l'inspection sociale est venue fouiner à la Neuville et a ouvert une enquête au sujet de l'Olympic, mais aussi de Châtelet-Farciennes : "Ici aussi, si un problème se pose, nous y répondrons."
Ambitions
Puisque la fusion semble être un fait, nous avons abordé la question des ambitions que le nouveau club fusionné nourrira la saison prochaine : "Nous voudrons terminer au minimum dans la colonne de gauche en D1 Amateurs. Nous devons d'abord stabiliser le club."
Néanmoins, il promet déjà : "Nous composerons une équipe qui sera plus forte que la formation actuelle de Châtelet. C'est sûr et certain." Et notre interlocuteur sait déjà comment s'y prendre : "Nous allons nous baser sur la colonne vertébrale châtelettaine. Ensuite, nous compléterons l'effectif avec des renforts bien ciblés."
Avant de regarder vers le haut : "Vous imaginez bien que si Patrick Remy (NDLR. le président de Châtelet-Farciennes) vient au club, ce n'est pas pour rester en D1 Amateurs. Même si nous savons très bien que ce ne sera pas facile."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot