Playdowns: maintenant ou jamais pour les Tubiziens?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans une situation compliquée en playdowns, les Tubiziens ont plus que jamais besoin de points, ce soir, sur la pelouse d'OHL.
Le contexte: des points d'urgence pour Tubize
Malgré un partage à domicile, contre Roulers, c'est bien Tubize qui a fait la mauvaise affaire de la première journée des playdowns. La faute à la belle victoire d'OHL sur la pelouse de Lommel. Conséquence: les Tubiziens occupent donc la dernière place du classement (à trois points de Lommel) et il leur reste cinq journées pour sortir de l'ornière et sauver leur place en D1B.
La situation est, forcément, toute différente du côté d'OHL. Les Louvanistes avaient terminé la saison régulière à l'avant-dernière place et pouvaient craindre pour leur place en D1B, cette victoire inaugurale les a complètement rassurés. Et un succès contre Tubize ce soir, serait quasiment synonyme de maintien pour OHL qui aurait alors neuf points d'avance sur le siège éjectable.
Ce qu'en pensent les coachs
Christian Bracconi, coach de l'AFC Tubize, ne se cache pas: il sait que c'est le moment ou jamais. Et peu importe si OHL, qui reste sur un impressionnant bilan d(trois victoires et un nul), semble définitivement lancé. "On ne doit pas regarder la forme de l'adversaire, sur un match tout est possible", estime le Français.
Après la victoire de la semaine dernière, Vincent Euvrard est conscient de l'importance de ce match contre le dernier de la classe. "C'est clair qu'on aura l'occasion de faire un grand pas dans la bonne direction", insite le coach louvaniste.
Les sélections: des absents d'un côté, des retours de l'autre
Les nouvelles ne sont pas très bonnes du côté de Tubize puisque Christian Bracconi devra, vraisemblablement, se passer de deux de ses titulaires habituels jusqu'à la fin de la saison: Lemouya Goudiaby et Gertjan Martens.
Tous les voyants sont au vert, en revanche, côté louvaniste, puisque Vincent Euvrard récupère les services de cinq joueurs absents la semaine dernière: Tshimanga, Aguemon, Myny, Kapustka et Hirst.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot