Saint-Trond-Charleroi : Les Zèbres ont des raisons d'y croire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les deux favoris du groupe A des Play-Offs 2 s'affrontent en match d'ouverture ce dimanche.
Le calendrier a réservé un beau duel entre les deux favoris du groupe pour débuter les Play-Offs 2. Deux équipes qui s’étaient déjà affrontées il y a un mois pratiquement. Un match qui avait vu Saint-Trond l’emporter (3-1), mettant, par la même occasion, fin (quasiment) aux derniers espoirs de Play-Offs 1 des Carolos.
Depuis, Charleroi a soufflé le chaud et le froid, avec notamment une défaite à domicile face à Eupen pour terminer la phase classique. Pourtant, au Stayen, Charleroi aura des raisons d’y croire.
1) Un groupe presqu’au complet
Charleroi pourra compter sur plusieurs retours au sein de son effectif. Si Gholizadeh et Diandy manqueront à l'appel, les Zèbres vont récupérer Gaetan Hendrickx, de retour de suspension, ainsi que Nurio, Martos et Morioka, qui ont effectué leur retour après avoir dû faire l’impasse sur le dernier match face à Eupen. Marco Ilaimaharitra, qui avait été préservé il y a deux semaines, sera également disponible à nouveau.
2) La grande forme d’Osimhen
Les Zèbres pourront aussi s’appuyer sur leur attaquant, Victor Osimhen. Alors qu’il semblait accuser le coup il y a encore quelques semaines, ne trouvant le chemin des filets qu’à une seule reprise en sept rencontres, il a été auteur de deux buts lors des deux derniers matchs en championnat.
Et le Nigérian a réalisé une performance incroyable avec sa sélection en inscrivant un triplé et en délivrant une passe décisive en semaine. Une arme dont Charleroi aura bien besoin s’il veut faire quelque chose sur la pelouse de Saint-Trond.
3) Psychologiquement, Saint-Trond n’est pas au mieux
Saint-Trond est passé à côté des Play-Offs 1 en signant un bilan d’un point sur neuf après avoir passé toute la saison dans le top six. Sa dernière défaite face à Gand a sans doute donné un gros coup au moral des hommes de Marc Brys, qui ne sont plus dans la dynamique qu’on leur connaissait il y a encore quelques semaines.
4) Moins de pression
Si Charleroi a dû courir derrière ses concurrents pratiquement toute la saison, cette fois ce ne sera pas le cas puisque les compteurs seront remis à zéro. L’occasion pour les Carolos d’aborder ce match avec moins de pression.
L’important sera surtout de ne pas se laisser distancer par Saint-Trond, qui représente leur plus gros concurrent. Prendre un point au Stayen serait sans doute une bonne opération pour les Zèbres, surtout quand on sait que les Canaris n’ont été battus qu’à deux reprises cette saison à domicile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot