Interview Loris Brogno : "Nous étions dépités mais l'Union nous a donnés un coup de main"
Photo: © photonews
L'attaquant des Rats a fait son retour sur les pelouses belges ce week-end lors de la réception de Roulers (1-1). Il avait disputé son dernier match le 6 octobre dernier avant de devoir se faire opérer après avoir ressenti de vives douleurs au niveau de l'adducteur.
Loris Brogno était satisfait de pouvoir à nouveau fouler les pelouses. "Cela fait le plus grand bien", a confié l'attaquant de 26 ans. "Un véritable plaisir de jouer à nouveau et d'être récompensé de mes efforts. Par là, j'entends l'opération, la rééducation et le fait de revenir ensuite à 100%. Une épreuve physique et mentale loin d'être évidentes à surmonter", a indiqué le joueur du Beerschot Wilrijk.
Le club anversois a désormais un point d'avance sur Malines à une journée de la fin. Si les Rats terminent premiers de la seconde tranche, ils disputeront une finale aller-retour face aux Malinois qui permettra au vainqueur de monter en D1A. "En partageant contre Roulers, nous étions déçus, dépités et sommes rentrés la tête basse au vestiaire. Une véritable claque. Mais, l'Union nous a finalement aidés en allant s'imposé 0-5 là-bas. Nous sommes désormais devant et nous avons notre destin en mains", a précisé l'ancien joueur de Charleroi.
Le Beerschot se déplacera à Louvain le week-end prochain tandis que Malines ira jouer à Lommel. "Le dernier match contre OHL sera capital et importantissime : il faudra juste gagner. Ce ne sera pas facile, mais nous n'avons pas le choix. Ainsi nous pourrons, en pleine confiance, affronter Malines en finale", a conclu Loris Brogno.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot