Fortunes diverses pour le FC Liège, Seraing, Châtelet-Farciennes et Virton en D1 Amateurs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Liège et le RFC Seraing accueillaient respectivement Deinze et Dender dans l'optique du maintien. Dans le haut du tableau, Virton recevait le leader THES Sport et Châtelet-Farciennes devait s'expliquer avec Audenaerde.
Excelsior Virton - THES Sport Tessenderlo
Virton voulait faire chuter le leader à domicile, mais les Gaumais ont été vaincus 0-1. Le but est tombé cruellement à la 89e minute par Oris. Au classement général, THES consolide encore un peu plus sa position de leader avec 50 points récoltés. L'Excelsior reste troisième, mais pourrait perdre une place à l'issue de ce week-end.
FC Liège - SK Deinze
3-0. Le FC Liège n'a fait qu'une bouchée du deuxième au classement. Bangoura a été l'auteur d'un doublé (47e, 66e) avant que Yoshi Mariën ne fixe le score final. Au classement général, les Liégeois sont maintenant dixièmes avec 25 points et prennent sept points d'avance sur le premier menacé Knokke.
RFC Seraing - FCV Dender
De son côté, Seraing a réalisé un match décevant contre Dender : 2-2. Les Sérésiens menaient 2-0 suite à des buts de Stevance à la 16e et de Cascio à la 45e. Mais la deuxième mi-temps leur a été moins heureuse. Rowell a inscrit coup sur coup deux buts en fin de match (81e et 84e sur penalty). Wagana Faye a également été exclu sur la phase qui a conduit au coup de réparation.
Au classement général, Seraing est douzième avec 24 unités.
Sporting Châtelet-Farciennes - SV Audenaerde
Les Châtelettains se sont imposés 2-0 et grimpent à la sixième place en attendant le résultat du RWDM ce dimanche. Ils possèdent désormais quatre unités d'avance sur leur adversaire du soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot