Bundesliga : Dortmund accroché après une incroyable remontada, Gladbach terrassé
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Week-end fou en Allemagne. Alors qu'Axel Witsel et Dortmund recevaient la visite d'Hoffenheim, le Monchengladbach de Thorgan Hazard accueillait le Hertha Berlin. Et les deux ont été surpris.
Dortmund recevait un adversaire plutôt coriace, et ça s'est vu sur le terrain. Face à Hoffenheim, les hommes de Lucien Favre ont déroulé dès le début. Après s’être vu annulé un premier goal à la dixième minute, Sancho ouvrait le score peu après la demi-heure de jeu. Au terme d’une contre-attaque éclair bien emmenée par Axel Witsel, Gotze profitait d’une balle repoussée par le gardien pour doubler la mise avant la pause.
Guerreiro portait le score à 3-0 à la 66e, avant qu'Hoffenheim parvienne à remonter trois goals et égaliser dans le dernier quart d'heure grâce à un doublé de Belfodil notamment. Dortmund laisse encore échapper deux points.
Monchengladbach, emmené par Thorgan Hazard, s’est fait surprendre sur sa pelouse par le Hertha Berlin. A la demi-heure, Kalou débloquait le marquoir, avant que Duda et Selke ne finissent le boulot en deuxième période. Battu 0-3, Gladbach ne profite pas du faux pas de Dortmund.
Dans les autres rencontres, Hanovre s'est imposé 2-0 face à Nuremberg, tandis que Leipzig et Francfort n'ont pu se départager (0-0). Wolfsburg, avec Casteels dans les goals, a concédé le match nul (3-3) sur la pelouse de Fribourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot