Ryota Morioka explique pourquoi il a échoué à Anderlecht et pourquoi il a choisi Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ryota Morioka a quitté le Sporting Anderlecht pour rejoindre celui de Charleroi durant ce mercato hivernal. L'accord porte sur un prêt de six mois assorti d'une option d'achat d'1,5 million d'euros.
Ryota Morioka a fait le forcing pour rejoindre le Sporting Charleroi et il explique pourquoi : "Je voulais rester en Europe. Retourner en Asie n’était pas dans ma volonté. J’espère avoir fait le bon choix et que venir à Charleroi me permettra de retrouver du temps de jeu et mon niveau. Je ne sais pas si Charleroi se rapproche de Beveren, au niveau ambiance, mais je verrai…"
Anderlecht
Le Japonais explique aussi pourquoi il n'a pas réussi à Anderlecht : "Je ne dirais pas que ma situation à Anderlecht était inconfortable, je pense plutôt que je n’étais pas le style de joueur qui leur convenait. Le problème se situait plutôt là. Il est important pour moi d’avoir la confiance de l’entraîneur."
Et au vu de ses premières minutes de jeu sous la casaque noire et blanche, ce sera certainement le cas au cours des prochaines semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot