Les chiffres d'assistance donnés par le FC Bruges, le Standard et quelques autres clubs de Pro League ne sont pas les bons
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour chaque match à domicile, les clubs de Jupiler Pro League communiquent le nombre de spectateurs aux journalistes présents sur place.
Le FC Bruges, le Standard de Liège, La Gantoise, le KV Courtrai et Zulte-Waregem ne donnent pas l'assistance exacte de leurs matchs à domicile aux journalistes. C'est ce qu'a constaté Sport / Foot Magazine. Les chiffres ont été comparés avec les nombres de spectateurs officiels communiqués par la Pro League et il y a une différence.
En guise d'exemple, l'hebdomadaire pointe le premier match à la maison du Standard. C'était face à Gand. Le club liégeois a déclaré avoir accueilli 25.203 spectateurs pour cette joute. En réalité, il n'y en avait que 21.169. Idem pour le Club de Bruges pour son match face à Eupen. Les Brugeois ont fait croire que 25.789 personnes avaient pris place au stade Jan Breydel alors qu'il n'y en avait que 19.408.
Bons exemples
Selon les Blauw en Zwart, cela s'explique parce que le nombre d'abonnés est inclus dans le décompte. Or, tous les abonnés ne se rendent pas au stade chaque week-end.
Pourtant, d'autres clubs de Jupiler Pro League montrent le bon exemple : le Racing Genk, l'Antwerp, le Sporting Charleroi, Saint-Trond, l'AS Eupen, le Sporting Lokeren, l'Excel Mouscron et le KV Ostende. Le Sporting Anderlecht ne confie jamais les chiffres de son assistance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot