Eupen, le bon tremplin pour Msakni?
Photo: © photonews
Les Pandas ont attiré en prêt un attaquant adoré par ses compatriotes tunisiens. Après une longue blessure, le joueur d'Al-Duhail va vivre seulement sa première expérience en Europe. Les quatre mois qu'il passera à Eupen pourraient s'avérer très importants pour la suite de sa carrière.
Pour bon nombre de Tunisiens, Youssef Msakni est une star. Pourtant, à 28 ans, il n'a encore connu aucune aventure européenne. La faute à un transfert lucratif vers le Qatar après avoir explosé au pays, avec l'Espérance Tunis. Il s'est senti chez lui dans le pays du Golfe et il n'a cessé d'empiler les buts pour Al-Duhail (le club actuel de Junior Edmilson) pendant cinq ans et demi, contribuant à quatre titres en championnat.
La Coupe du Monde en Russie devait être l'occasion pour lui de se montrer sur la scène mondiale, mais une blessure aux ligaments du genou encourue deux mois et demi avant le Mondial en a décidé autrement. Des mois de reconvalescence suivaient à la place d'un beau transfert.
Depuis, il n'a pu rejouer avec Al-Duhail. Son prêt à Eupen, réalisé grâce aux liens entre les Germanophones et les Qataris, doit lui permettre de retrouver la forme et de l'habituer à l'Europe... avant un grand transfert? Cité dans des clubs comme Cardiff et Brighton en décembre, Youssef Msakni aura tout intérêt à briller en Pro League pour partir l'été prochain vers un grand championnat.
Eupen pourrait être le club idéal pour lui. Il aura l'occasion d'engranger des minutes sans une énorme concurrence et surtout sans grande pression. Les Pandas sont au final plus proches du Top 6 que de la place de relégable, le maintien pourrait être acquis sans trop de stress. Puis c'est la magie des Play-Offs 2 qui pourrait permettre à Msakni de retrouver toutes ses sensations.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot