Ruud Vormer est préoccupé
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ruud Vormer a remporté méritoirement le Soulier d'Or en 2017. Mais cette saison est un peu plus compliquée pour lui. Il a même été relégué quelques fois sur le banc de touche du Club de Bruges.
Ruud Vormer est inquiet : "Le coach me trouve trop cool. Pourtant, je cours davantage et plus souvent à haute intensité que la saison dernière. Mais cet effort ne se concrétise pas. Cela me préoccupe un peu."
Le milieu de terrain du FC Bruges a d'ailleurs goûté quelques fois au banc de touche cette saison. Ce qui l'a amené à demander des explications à son entraîneur Ivan Leko.
Test
Le Néerlandais a relaté le contenu de ces discussions dans les colonnes du Nieuwsblad : "Il m’a répondu qu’il avait voulu me tester. Il a cherché à savoir si, alors que j’avais prolongé mon contrat de quatre saisons, je n’avais pas tendance à me reposer sur mes lauriers. J’espère que mes prestations suivantes l’ont rassuré. Je ne suis pas ce genre de joueur. Je suis toujours aussi motivé et aussi acharné à travailler à l’entraînement."
Cette saison, il a inscrit deux buts et distribué quatre assists. A la même période l'an passé, il en était déjà à six buts et 14 passes décisives.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot