Mouscron-Zulte, le match le plus pénible de la saison?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On n'a pas assisté à un grand match sur la pelouse du Canonnier entre deux équipes qui ne pouvaient surtout pas perdre. Mission accomplie pour Mouscron et Zulte Waregem qui se quittent sur un partage tout à fait logique (0-0).
Francky Dury et Bernd Storck avaient prévenu: après les désillusions subies par Zulte Waregem et Mouscron en Coupe de Belgique et dans l'optique du maintien, il était hors de question pour les deux équipes de quitter la pelouse bredouille.
Ca s'est ressenti au cours d'une rencontre qui aura cruellement manqué de rythme et d'occasions pour s'emballer. C'est surtout Zulte qui s'est ménagé les plus belles 'opportunités' de la première période, mais jamais les hommes de Dury n'ont vraiment été en mesure d'inquiéter Jean Butez, malgré un arrêt autoritaire du Français sur une frappe puissant de Nill De Pauw.
Partage décevant, mais logique
Seconde période identique, quasiment trait pour trait. La montée au jeu de Manuel Benson, côté mouscronnois, n'a absolument rien changé à la physionomie de la rencontre. Sevrés d'occasions durant toute la rencontre, comme c'était déjà le cas la semaine dernière à Courtrai, les Hurlus ne méritaient pas mieux qu'un partage et ils ont même perdu Noë Dussenne, exclu en toute fin de rencontre sur son deuxième carton jaune.
Et le constat vaut aussi pour les joueurs de Zulte Waregem qui, malgré quelques situations intéressantes, ont péché dans le dernier geste. Un triste 0-0 ce soir à Mouscron qui permet aux Hurlus de rejoindre Waasland-Beveren à la 14e place et au Essevée de tenir ses distances avec le trio du bas de classement.
Les compos:
Mouscron; Butez, Gulan, Dussenne, Boya, Vojvoda, Sarmiento (Benson, 61e), Mohamed, Van Durmen (Chibani, 82e), Olinga, Leye (Mbombo, 73e), Pierrot.
Zulte Waregem: Bossut, Bürki, Baudry, Heylen, De Fauw, Tardieu, Walsh, Sylla (Soisalo, 85e), De Pauw (Buffel, 67e), Bongonda, Harbaoui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot