Iker Casillas revient sur la méthode Mourinho au Real Madrid : "Une guerre politique entre la Catalogne et l'Espagne"
Photo: © photonews
L'ancien gardien historique de la Casa Blanca est revenu sur le désaccord qui l'a opposé au technicien portugais.
Lors de l'émission "Universo Valdano" de la chaîne Vamos, lIker Casillas s'est confié à propos de sa carrière. "Si j'avais continué au Real Madrid, j'aurais eu une fin encore pire", a-t-il directement lâché.
Le gardien espagnol est revenu sur le conflit qui l'a opposé à José Mourinho. L'actuel portier du FC Porto a expliqué l'atmosphère que le Special One pouvait générer avant ou pendant les Clasico. "C’était fou. Le Real Madrid a commencé à faire ce que je n'ai jamais aimé. On aurait dit qu'il y avait une guerre politique entre la Catalogne et l'Espagne. Je suis Madridista et je veux que Madrid gagne toujours, mais je ne vais pas aller aussi loin."
"Il est arrivé afin qu'on puisse rivaliser avec Barcelone, mais il y a eu des moments de grande tension, on a commencé ce madridisme que je n'aime pas, à une limite qui ne me va pas. La troisième année n’a pas été bonne", a souligné l'ancien champion du monde.
"Je pense que si cela se reproduisait, j'aurais pris le taureau par les cornes et j'aurais affronté Mourinho. À ce moment-là, j'ai choisi de rester tranquille et je pensais que c'était le moyen d'honorer les valeurs du Real Madrid. De nos jours, personne ne parle à l'autre, il vaut mieux laisser couler", a conclu Iker Casillas.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot