Thibaut Peyre veut s'inspirer d'une autre équipe de D1B: "On doit maitriser nos sujets comme eux le font"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Union a remporté une victoire difficile à Louvain vendredi (1-2). Thibaut Peyre évoque les maux des Saint-Gillois.
Comme souvent, Thibaut Peyre est venu décrypter la rencontre de l'Union auprès de la presse. "C'est une victoire très très importante. Certes ce n’était pas avec la manière et c’est un peu inquiétant parce que ça fait plusieurs matches que ce n'est pas le cas" dit-il après la victoire étriquée à l'OHL.
"Sauf peut-être le dernier match (contre Malines ndlr.) où il y a eu des bonnes choses mais on n’a pas gagné. Là on je joue pas bien et on gagne. C’est encourageant pour la suite mais il ne faut surtout pas s’enflammer et croire qu’on est super fort parce ce n’est pas le cas pour l’instant."
L'OHL a effectué un gros pression sur l'équipe saint-gilloise qui a du balancer des longs ballons devant. "On a du mal à sortir le ballon proprement de derrière et on doit donc lancer des longs ballons devant. Face à une équipe comme Louvain qui aime les duels et les deuxièmes ballons, c’est compliqué" précise-t-il.
Le défenseur veut s'inspirer d'une autre équipe de D1B pour progresser. "C’est important de maitriser ses matches comme Malines peut le faire. Ils maitrisent vraiment leur sujet, ils savent presque tout faire et on tend à faire ça aussi. A nous de bosser pour y arriver."
Comment ? "Je trouve qu’on a un manque de cohésion dans la construction de derrière. Si on arrive à repartir proprement, ça peut déjà nous redonner confiance. On doit jouer au ballon parce qu'on n'a pas de grands gabarits devant pour jouer des longs ballons."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot