Dimata : le prêt qui n'en était pratiquement pas un
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'attaquant bruxellois sera bien Mauve pour les prochaines saisons.
De retour en Belgique cet été, Nany Dimata ne repartira pas à Wolfsbourg. La semaine dernière, Het Nieuwsblad annonçait que les Anderlechtois allaient lever son option d'achat, Sport Foot Magazine en a appris plus, en se procurant les documents du contrat du Diablotin.
Le prêt d'un an, pour un million d’euros, inclut également une option d’achat à 5 millions d’euros. Mais cela ressemble plus à un prêt avec option obligatoire, puisque si Nany Dimata jouait au moins cinq rencontres, ou si Anderlecht se qualifie pour une compétition européenne, l'option était automatiquement levée.
Le total de matches est déjà bien dépassé, seule une blessure grave subie en début de parcours aurait pu changer la donne. Une très bonne affaire pour Anderlecht, puisque le club allemand avait déboursé 11.5 millions pour l'attirer.
Son agent Didier Frenay fait également une belle opération, puisque sa société Star Factory va percevoir une commission de 2 millions, payées en trois tranches, après les 3,325 millions négociés lors du transfert à Wolfsbourg. Sport Foot Mag ajoute que Frenay touchera sur une future vente 10% de ce qui passe la barre des 10 millions d’euros.
L'agent explique au magazine pourquoi les Loups ne vont réaliser de réelle perte. "Pour rappel, le joueur ne s’était pas imposé à Wolfsburg l’an dernier au sein d’un contexte particulièrement difficile. Wolfsburg va récupérer une partie du montant investi, se débarrasse du salaire du joueur, et ne doit plus payer de commission. Et si le joueur quitte Anderlecht dans le futur pour un montant de l’ordre de 15-20 millions, Wolfsburg récupérera une partie de cette somme, ce qui équivaudra au final à une opération banche", assure-t-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot