Rolando (ex-Anderlecht) évoque son après-carrière : "Ma tête est plus fatiguée que mes jambes"
Photo: © photonews
Du haut de ses 33 ans, Rolando pense logiquement à son après carrière et a fait part de ses idées peu après son retour de blessure.
Actuellement sous contrat avec l'Olympique de Marseille, le défenseur central s'est exprimé sans détour sur la question pour La Provence : "Je ne m'éterniserai pas à prendre ma décision car ma famille me manque et commence à me demander d’être plus souvent à la maison."
Le portugais a donc laissé entendre qu’il devrait prochainement prendre sa retraite. Mais quelle sera la suite ? "Je ferai plutôt quelque chose avec les jeunes. Il ne me reste plus beaucoup d’années, trois maximum. Je dis à mes enfants que je serai bientôt avec eux 24 heures sur 24. Pour la suite, je pense que je ferai quelque chose plutôt avec les gamins qu’avec les pros, car c'est un monde trop compliqué qui demande beaucoup de temps. Je dois libérer mon esprit. Ma tête est plus fatiguée que mes jambes. Avec les enfants, je pourrai tout nettoyer et redémarrer. C’est moi qui prendrai du plaisir, rendrai aux plus jeunes ce que les anciens m’ont apporté depuis mes débuts."
Pour Rappel, Rolando était passé par les pelouses de Jupiler Pro League en 2015, prêté alors par le FC Porto au Sporting d'Anderlecht, où il n'avait pas vraiment fait l'unanimité avec dix matches en une demi saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot