La Gantoise - Genk : de pâles Buffalos se font corriger par le nouveau leader du championnat !

Chafik Ouassal
| 2 réaction
La Gantoise - Genk : de pâles Buffalos se font corriger par le nouveau leader du championnat !
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Gand recevait Genk en clôture de la dixième journée de D1A. Un match important pour les deux formations, les Buffalos pouvant rejoindre le Top-6 alors que Genk avait la superbe occasion de prendre les commandes du championnat, suite à la défaite de Bruges.

Il ne fallait surtout pas arriver en retard, car Genk prenait les commandes de la rencontre d'une main de fer et ouvrait le score dès le quart d'heure par Samatta puis Paintsil coup sur coup. Un choix de titularisation payant de Philippe Clément, qui avait préféré Paintsil en remplacement de Trossard (blessé).

Dieumerci Ndongala alourdissait le score peu avant la pause, avant que Bronn ne réduise le score pour Gand quelques minutes plus tard. Mais le pire restait à venir pour les Buffalos qui voyaient Dejaegere prendre un second carton jaune à quelques minutes du break. Une exclusion lourde de conséquence pour le reste de la partie.

Les hommes d'Yves Vanderhaeghe tentaient de réagir au retour des vestiaires, sans vraiment y parvenir. Ddominateurs, c'est presque logiquement que Genk alourdissait le score par Malinovskiy (bien servi par Pozuelo). Un but d'ailleurs salué par les applaudissements du public gantois !

Sans lever le pied, les visiteurs inscrivaient même encore le 1-5 via Paintsil pour son doublé. Ce sera d'ailleurs le score final. Impressionnant, le Racing Genk profite de la défaite brugeoise pour prendre les commandes de la D1A, et par la même occasion, ils enfoncent la Gantoise dans la crise.

Une claque qui risque de coûter très cher à Yves Vanderhaeghe.

Compo La Gantoise : Kalinic (Thoelen 46e), Rosted, Plastun, Verstraete, Chakvetadze, Odjidja, Limbombe (Esiti 46e), Awoniyi (Yaremchuk 66e), Dejaegere, Asare, Bronn

Compo Genk : Vukovic, Aidoo, Lucumi, Uronen, Maehle, Malinovskyi, Pozuelo, Berge (Wouters 84e), Ndongala (Fiolić 77e), Samatta (Ingvartsen 74e), Paintsil

Les buts : 0-1 Samatta (17e), 0-2 Paintsil (18e), 0-3 Ndongala (27e), 1-3 Bronn (38e), 1-4 Malinovskiy (67e), 1-5 Paintsil (73e)

Exclusion : Dejaegere (42e, deuxième jaune)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news