Anderlecht se relève timidement et enfonce Zulte

Hermès Van Damme depuis Zulte Waregem
| 0 réaction
Anderlecht se relève timidement et enfonce Zulte
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Deux équipes en crise s'affrontaient ce dimanche au Graverbeek. Et ce sont les Anderlechtois qui sont sortis vainqueurs. Même s'il y a eu du mieux, ce n'était pas très convaincant.

Anderlecht est malade. Le Sporting n'arrive plus à gagner ni à marquer. En début de match, on sent les Mauves timides, mais entreprenants. En face, Zulte est trop imprécis. Il faut attendre la 20e minute pour voir une occasion. Saelemaekers trouve Gerkens dans le rectangle, mais sa frappe croisée est sauvée par Bossut. 

Bakkali est ensuite proche d'ouvrir le score après une sortie loupée par Bossut, mais c'est sauvé sur la ligne par un défenseur de Zulte. Harbaoui pense ouvrir le score à la 34e minute, mais l'arbitre siffle une faute de l'attaquant tunisien. De Pauw est seul au petit rectangle pour reprendre un ballon mal dégagé par Lawrence, mais il place à côté. Malgré une bonne fin de mi-temps de Zulte, Anderlecht ouvre le score. Dimata décale Bakkali qui enroule dans le côté opposé, 0-1. 

Comme un message, tous les joueurs et Bakkali en premier ont sauté sur Vanhaezebrouck pour célébrer le but. Il faut rappeler qu'Anderlecht n'a plus marqué depuis le Clasico, le 23 septembre dernier. 0-1 à la pause. 

En deuxième période, Zulte pousse, obtient plusieurs corners, mais rien de très dangereux pour Didillon. Si ce n'est cette belle percée de Bongonda conclue par un tir que le portier anderlechtois doit dévier. Les Mauves défendent et opèrent par contres. 

Zulte n'arrive pas à trouver la faille dans une défense d'Anderlecht bien organisée ce dimanche. A douze minutes du terme (78e), Gerkens va doubler la mise d'une belle volée sur une superbe remise de Saelemaekers dans le rectangle. Anderlecht a plusieurs occasions d'inscrire le 0-3 en contre, mais ça ne se conclut pas. 

En fin de match, Buffel va tromper Didillon d'une belle reprise sur un corner. Pas de clean sheet pour la défense mauve qui a pourtant bien tenu. Anderlecht (3e, 20 points) se donne de l'air avant la trêve internationale et regoûte à la victoire. Voilà qui va faire du bien aux Mauves. Zulte enchaîne une 7e défaite et pointe à l'avant dernière place du classement (5 points, 15e).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news