L'Olympic Charleroi voit un membre de son staff suspendu pour trois matchs
L'Olympic Charleroi a beau s'être qualifié brillamment pour les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique, le match face à Roulers (D1 B) ne restera pas sans suite. Un membre du staff se voit infliger une suspension de trois matchs.
L'entraîneur adjoint de l'Olympic Charleroi Patrick Dimbala est suspendu pour trois matchs et condamné à une amende de 25€. C'est ce qu'a décidé la Commission des Litiges du football professionnel.
Il lui est reproché d'être monté à deux reprises sur le terrain alors qu'il ne figurait pas sur la feuille de match. En effet, Patrick Dimbala avait oublié sa carte d'identité. Malgré les remarques du premier assistant arbitre et de l'arbitre lui-même, le T2 a foulé de nouveau la pelouse à l'issue du match.
Sursis
Pour cette infraction, Patrick Dimbala reçoit un match de suspension. Mais deux matchs en sursis précédemment infligés viennent s'ajouter à la sentence. Sa mise à l'écart prendra cours le 19 septembre prochain. L'ancien joueur de Mouscron et de Gand manquera donc les matchs au FC Tilleur, face à Lokeren (Coupe de Belgique) et contre Ciney.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot