Ligue des Champions : Badibanga buteur, ça passe pour le Celtic Glasgow
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le premier tour de qualifications pour la Ligue des Champions a commencé et au milieu de nombreux anonymes, le Celtic Glasgow a fait le travail. De son côté, Ziguy Badibanga a été décisif!
Le football européen est déjà lancé pour les petits clubs : la première phase préliminaire de Ligue des Champions a donné son verdict et le plus grand nom, le Celtic Glasgow (où n'a pas encore joué Dedryck Boyata, en vacances après le Mondial), s'est hissé facilement au second tour. Vainqueurs 0-3 contre les Arméniens de l'Alashkert FC, les Ecossais ont infligé le même score à leur adversaire au retour. Le Celtic affrontera les Norvégiens de Rosenborg au prochain tour.
Un but belge, également, dans ce premier tour : le Sheriff Tiraspol, en Moldavie, s'est qualifié pour le prochain tour aux dépens des champions de Géorgie, le Torpedo Kutaisi, grâce à une victoire 3-0 et Ziguy Badibanga, le produit d'Anderlecht, a ouvert le score. Tiraspol affrontera le Shkendija Tetovo au prochain tour (champion de Macédoine).
Notons la surprise de ce tour dans les autres rencontres : l'APOEL Nicosie d'Urko Pardo prend déjà la porte, sorti (3-1, 0-1) par les Lituaniens de Suduva.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot