Les pronos de la rédaction: La saison s'annonce longue à Mouscron
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La préparation arrive à son terme et dans une semaine déjà, la Jupiler Pro League va reprendre ses droits. Notre rédaction vous propose d'ici là ses pronostics pour la saison à venir. Mouscron devrait encore lutter pour son maintien.
Pronostic
Tout d'abord, nous voulons rappeler que la saison dernière, nous avions pronostiqué une saison difficile pour l'Excel alors que les Hurlus ont réussi un début canon avant de retomber dans leurs travers. Mais Mouscron avait réussi à se maintenir plus tôt qu'à l'accoutumée.
Cette saison, les Hurlus risquent de vivre une saison difficile. Frank Defays n'a pas vraiment rassuré en playoffs 2 et la colonne vertébrale de l'équipe de la saison dernière a disparu (Mézague, Govea, Rotariu, Awoniyi/Bolingi). Nous plaçons l'Excel à la 15e place.
Transferts
C'est sans doute là où le bât blesse. L'Excel Mouscron n'a transféré que des joueurs inconnus, si ce n'est Jean Butez qui a prolongé l'aventure et qui appartient maintenant aux Hurlus. Les autres sont des inconnus et il faudra voir ce qu'ils valent. Defays espère encore des renforts surtout sur le côté droit et en défense centrale.
Points forts
L'excel compte dans ses rangs pas moins de 16 jours ayant la nationalité (ou double nationalité) belge. Il n'y aura pas de problème à en coucher six sur la feuille de match. Même si Mézague est parti, la défense expérimentée devrait tenir la route avec Godeau, Diedhiou/De Medina Huyghebaert et Vojvoda.
Autre point positif: la prolongation de Dimitri Mohamed. Comme la saison dernière, le joueur ultra polyvalent devra porter l'équipe sur ses épaules.
Points faibles
Après les départs de Awoniyi et Bolingi, Mouscron se retrouve sans attaque. A l'heure actuelle, il n'y a que Clément Petit et Yannis Mbombo qui peuvent postuler à une place de titulaire. C'est beaucoup trop faible pour pouvoir rivaliser avec les autres équipes de Pro League. Mouscron va devoir s'activer pour trouver des attaquants et ne pas vivre une saison comme il y a deux ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot