Les pronos de la rédaction : Eupen va devoir bosser dur
Photo: © photonews
La préparation est presque finie, la saison approche et nous voilà arrivés à l'heure des pronostics. Nous commençons par Eupen, miraculé de la saison passée...
Pronostics
Bien sûr, prédire une relégation est compliqué - nous l'avions fait la saison passée avec Mouscron, maintenu assez facilement. Mais l'AS Eupen a vu le couperet passer si près la saison passée que sans un sérieux travail cette saison, les Pandas risquent fort de faire la culbute.
Transferts
Sans Leye, la garantie buts va devoir venir de... David Pollet, en panne sèche du côté de Charleroi et qui constitue un pari pour le moins risqué. Mais Pollet a connu une préparation assez valable et pourrait bien renaître. Mickaël Tirpan, lui, a été remplacé par l'Allemand Schauerte, intéressant, mais le mental du latéral droit manquera au vestiaire eupenois.
Mathieu Peybernes et Marc Valiente sont également partis et on s'attend à voir partir Moussa Wagué et Henrik Van Crombrugge en cours de mercato. Le tout risque fort de manquer.
Points forts
Claude Makelele reste à la barre et la continuité peut permettre à Eupen de travailler dans le calme. Luis Garcia a prolongé, Danijel Milicevic est arrivé et peut apporter beaucoup ; reste à voir si le jeu exigeant des Pandas peut se contenter de deux trentenaires.
Points faibles
La défense, assez clairement. Les nombreux départs n'aideront pas l'AS Eupen, qui a concédé 57 buts la saison passée, à colmater les brèches. Siebe Blondelle a prolongé, ce qui constitue une excellente nouvelle, mais Moussa Wagué a réalisé un bon Mondial et Henrik Van Crombrugge est toujours sur le départ. Makelele a du pain sur la planche...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot