La France se débarrasse facilement de l'Uruguay et file en demies
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après sa superbe victoire contre l'Argentine, la France a dominé son sujet de A à Z face à une équipe d'Uruguay relativement inoffensive.
Dans le premier quart d'heure, c'est le round d'observation entre les deux équipes. La France commence ensuite à mettre le pied sur le ballon et à faire tourner. L'Uruguay défend assez bas et va au duel à dès qu'un Français approche.
Les Bleus ont du mal à se créer des occasions, mais le jeu est fluide. Suite à une énorme faute de Bentacur sur Tolisso, la France obtient un bon coup franc côté droit. Griezmann le dépose sur la tête de Varane, Muslera est battu, 0-1 (40e). Scénario idéal pour la France.
Dans la foulée, l'Uruguay réagit avec un coup franc un peu similaire, Caceres reprend de la tête, mais Hugo Lloris se détend parfaitement pour détourner. Magnifique arrêt. 0-1 à la pause.
En deuxième période, la France continue à dominer, tandis que l'Uruguay n'arrive vraiment pas à mettre à mal la défense des Bleus. Cette domination va se concrétiser suite à une énorme floche du portier uruguayen. Griezmann tente sa chance en force sur le côté gauche de la surface, Muslera est coupable d'une faute de main et le ballon finit au fond des filets 0-2.
L'Uruguay pousse et tente de trouver la faille, mais le bloc français est très bien en place. Tolisso est proche du KO sur une frappe enroulée à l'entrée de la surface, mais ça passe au-dessus.
La Celeste a vraiment du mal à réagir tandis que la France, sereine comme jamais, fait tourner le cuir, notamment grâce à un grand Paul Pogba. Le score en restera là, 0-2, la France est en demi-finale et attend le vainqueur de Brésil-Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot